ORGANISATION

 

Notre association est dirigée par un conseil d'administration composé de 3 membres élus par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles. Le conseil d'administration a élu parmi ses membres le bureau suivant :

 

  • Présidente : Madame Nadine BUFFIN,
 

Elle représente l'association en justice et dans les actes de la vie civile.

 

Elle signe donc tous les actes et contrats au nom de l'association. Pour les actes les plus importants, elle doit être préalablement habilitée à agir soit par le conseil d'administration, soit par l'assemblée générale.

 

Elle ouvre et fait fonctionner les comptes de l'association.

 

Elle ordonnance les dépenses.

 

C'est à elle qu'il appartient de veiller au respect des prescriptions légales (règles de sécurité par exemple) ainsi qu'au respect du règlement intérieur.

 

Elle est considérée comme l'employeur des salariés de l'association vis à vis des organismes de sécurité sociales.

 

  • Secrétaire : Madame Ingrid BERNARD

 

Elle est essentiellement chargée de la tenue des différents registres de l'association, de la rédaction des procès verbaux des assemblée générales et des conseils d'administration, qu'elle signe afin de les certifier conformes.

 

Cette mission est importante car ces actes font foi jusqu'à preuve du contraire.

 

  • Trésorier : Monsieur Guillaume BUFFIN

Il partage, avec la présidente, la charge de tout ce qui concerne la gestion de l'association.

 

Il dispose, avec la présidente, de la signature sur les comptes bancaires de l'association.

 

Il a le pouvoir pour exécuter en recettes et en dépenses, toutes les décisions prisent par le conseil et en assemblée générale.

 

Les décisions lui sont notifiées par la présidente.

 

Il est responsable de la tenue des comptes de l'association.

 

Il rend compte de sa gestion devant l'assemble générale.